EUROPE
L’Europe est probablement l’une des premières destinations touristiques au monde, grâce à une politique d’accueil ambitieuse qui permet de recevoir chaque année des millions de touristes en provenance des quatre coins du monde.
Profitez d’un voyage organisé en Europe pour découvrir des destinations culturelles majeures
Le « vieux continent » serait dit-on en crise ? Certainement pas quand il s’agit du tourisme ! Chaque année, l’Europe continue de voir affluer sur son sol des millions de visiteurs, avec parfois des destinations insolites ou que l’on pensait moins demandées par les visiteurs étrangers. Parmi les pays du continent européen qui tirent leur épingle du jeu ces dernières années, citons notamment la Pologne et ses destinations culturelles très prisées. A la faveur d’un voyage en Europe de l’est, on recommandera ainsi de visiter la capitale Cracovie, centre historique et culture de premier plan. La ville rivalise avec les plus belles cités du continent, et profite même d’un classement prestigieux à l’Unesco comme l’une des 12 plus belles cités au monde. Outre les photos de vacances typiques que l’on peut ramener de la Grèce ou de l’Italie, et outre le charme de la côte ensoleillée de l’Espagne, on recommandera de ne pas rater des destinations plus confidentielles comme la Bulgarie et l’Albanie, ou de visiter des lieux plébiscités sous un autre point de vue : partir en croisière autour de la Corse, par exemple. Visiter l’Europe peut se faire de mille et une manières !
Un voyage en Europe entre histoire et nature
Si l’Europe est un continent si agréable à parcourir et à découvrir de bout en bout, c’est qu’il présente des visages très variés. Que ce soit pour visiter des sites historiques comme en Russie, en Irlande ou dans les pays baltes, ou des écrins naturels époustouflants comme les lacs de Plitvice en Croatie et l’île de Chypre, l’Europe est une source intarissable de merveilles à découvrir. Un voyage en Europe de l’est combinant plusieurs pays est également une expérience à vivre : tant de charmes et de simplicité en un seul voyage !
Quand partir en Europe ?
Selon l’endroit où vous vous situez sur le continent, il peut y avoir d’importantes disparités climatologiques. Généralement cependant, le printemps semble une bonne période pour partir à l’aventure, car les températures s’adoucissent et l’ensoleillement devient plus fréquent. Évidemment, on conseillera de rejoindre le pourtour de la Méditerranée, notamment à partir du mois de mai pour bénéficier d’un ensoleillement agréable et d’une température de l’eau idéale pour s’initier à de nouveaux sports nautiques. Si certains pays comme la Scandinavie sont probablement un peu frais en avril, d’autres régions de l’est deviennent particulièrement agréables à partir de mai comme la Croatie ou le Monténégro.