Asie

ASIE/OCÉANIE

L’Asie est une destination incontournable pour qui souhaite profiter d’une expérience de voyage réellement dépaysante.


La simple évocation de pays comme le Vietnam, l’Indonésie ou l’Inde permet de juger de la diversité et de la richesse culturelle du continent. On ne compte plus les innombrables temples bouddhistes, les îles paradisiaques ainsi que les mégalopoles d’envergure comme Tokyo, Pékin ou Singapour. Un voyage en Asie sera pour vous l’occasion de vivre quelques moments inoubliables, à la rencontre d’une culture et d’une civilisation plurielle.

Partez en voyage organisé en Asie et découvrez un continent aux multiples civilisations
Lorsque l’on évoque l’Asie, on pense plus souvent aux pagodes ou aux dorures des temples bouddhistes, alors que cela n’est qu’une partie d’un continent bien plus vaste ! Ainsi, à l’occasion d’un circuit en Asie, on n’aura de cesse d’évoquer les multiples destinations laissant entrevoir des paysages, des climats ainsi que des populations diverses. Quoi de plus différent, en effet, que les steppes de Mongolie et Singapour, métropole futuriste et colorée au sud-est du continent ? La différence se vit également lorsque l’on met les pieds en Inde : on recommandera bien sûr la visite du somptueux Taj Mahal dans la ville de New Dehli, et des nombreux palais du Rajasthan figés dans le temps, mais aussi la découverte des backwaters verdoyants des anciens comptoirs aux épices tels que Cochin et Madras, au sud du sous-continent indien. Plus loin encore dans le sud-est asiatique, et pour les amateurs de lagons paradisiaques et de vestiges millénaires, il faudra conseiller les « classiques » de la région : un combiné Cambodge et Vietnam par exemple, ou encore Thaïlande et Laos, pour s’imprégner d’un panorama complet sur les traditions et les paysages de cette partie de l’Asie.

Des destinations multiples pour une nature d’une grande diversité
L’Asie est considérée à juste titre comme le plus grand continent au monde, abritant par ailleurs la moitié de la population mondiale. Les occasions de voyager ne manquent pas, à l’occasion d’un circuit en groupe en Asie : des cerisiers en fleurs du Japon, jusqu’aux paysages contrastés de l’Asie intérieure, rien ne vous laissera indifférent. L’intérêt premier d’opter pour un tour-operator pour l’Asie est de pouvoir accéder à des lieux uniques et des cultures contrastées sans rien manquer d’essentiel, avec la possibilité de tester de nombreuses destinations de charme.

Quand partir en Asie ?
Qui dit continent asiatique dit mousson ! Cette période de fortes précipitations peut varier d’une région à l’autre. A
l’occasion d’un voyage en Asie et plus particulièrement en Inde, on privilégiera ainsi le mois de mars. En avril, on recommandera davantage des destinations comme le Vietnam, le Japon et les Philippines. Voyager en Asie à partir du mois de mai entraîne plus de risques d’être mouillé, le début de l’été étant propice à de fortes pluies et par corolaire une forte humidité.