Népal

Népal

$4269 par personne

13 au 30 mars 2020

GRAND TOUR DES ANNAPURNAS

Allier voyage culturel et randonnée pour découvrir ce beau pays qu’est le Népal. Accessible pour tous types de marcheurs, nos randonnées sont axées sur une découverte active du Népal traditionnel, privilégiant les plus beaux villages des régions visitées et l’immense chaîne de montagne de l’Himalaya.

INCLUSIONS:
Vols internationaux avec KLM, circuit complet, droits d’entrées dans les temples, permis de trek, logement en chambre à Kathmandu et Pokhara, pension complète, guide francophone, porteur pour 2 durant le séjour 11kg bagage personne, POURBOIRES

EXCLUSIONS:
Dépenses personnelles, boissons non incluses, wi-fi, assurances voyage
Fond d’indemnisation de 0.10%

1
Jour 01: Kathmandu (PD,D,S)
Arrivée à Kathmandu, accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel Kathmandu Prince
2
Jour 02: Kathmandu (PD,D,S)
Transfert pour Swayambunath, (temple des singes) Un des lieux les plus populaires du Népal. Le stupa domine la vallée de Kathmandu. Puis journée à pieds et visite de la vieille ville et de Durbar Square : ses temples séculaires, le siège de l'ancien palais royal, la demeure de la Kumari (déesse vivante). Nuit à l’hôtel Kathmandu Prince
3
Jour 03: Kathmandu - Syange (PD,D,S)
De Kathmandu à Syange (1100m). Longue journée en véhicule privé (environ 8h de trajet).
4
Jour 04: Syange - Dharapani (PD,D,S)
De Syange à Dharapani (2000m). Montée abrupte vers Tal. Le sentier arrive jusqu'à Dharapani, village gurung aux influences tibétaines. ~5 heures de marche.
5
Jour 05: Dharapani - Chame (PD,D,S)
De Dharapani à Chame (2700m) Le sentier monte progressivement jusqu'à Khodo, puis traverse une forêt jusqu'à Chame, Important village de la région. ~ 5,5 heures de marche.
6
Jour 06: Chame - Pisang (PD,D,S)
De Chame à Pisang (3250m). Poursuite dans une belle forêt puis la vallée s'élargit. Très belle vue sur les massifs montagneux. ~ 5 heures de marche.
7
Jour 07: Pisang - Manang (PD,D,S)
De Pisang à Manang (3400m) Le parcours domine la vallée et le panorama est toujours magnifique (Annapurna). Nous passons par le village de Ngawal avant d'arriver à Manang. ~ 5 heures de marche.
8
Jour 08: Manang (PD,D,S)
Acclimatation à l’altitude. Repos et visite. Excursion possible autour de Manang.
9
Jour 09 Manang - Phedi (PD,D,S)
De Manang à Letdar (4200m) La montée est régulière dans une région ou la végétation se raréfie. ~ 5 heures de marche.
10
Jour 10 : Letdar - Phedi (PD,D,S)
De Letdar à Phedi (4700m) L'itinéraire redescend pour franchir une rivière et remonte au pied du Thorong La. Soyez attentifs au Mal des Montagnes. ~ 4 heures de marche.
11
Jour 11: Phedi - Muktinath (PD,D,S)
De Phedi à Muktinath (3800m) Départ matinal pour la montée (5 h.) du Thorong La 5400m, puis descente longue jusqu'à Muktinath, très important lieu de pèlerinage népalais. ~ 9 à 11 heures de marche.
12
Jour 12: Muktinath - Jomson (PD,D,S)
De Muktinath à Jomsom (2700m) Nous sommes aux portes du Mustang, mais nous descendons dans la vallée de la Kali Gandaki et rejoignons Jomsom, via Kagbeni. Fin du trek ~ 5 heures de marche.
13
Jour 13: Jomsom - Pokhara
De Jomsom à Pokhara. Vol de Jomsom à Pokhara dans la matinée. Après midi libre et nuit à l’hôtel. En cas d’annulation de vol à cause d’une mauvaise météo, il est possible de rejoindre Pokhara par la route. En période de mousson, cela peut être long et aventureux.
14
Jour 14: Pokhara - Kathmandu (PD,D,S)
De Pokhara à Kathmandu. Retour à Kathmandu en véhicule privé (environ 7 heures de trajet). Transfert et nuit à l’hôtel Kathmandu Prince
15
Jour 15: Kathmandu (PD,D,S)
Visite de Bouddha : Un des stupas les plus grands du monde, entourés de nombreux monastères et de boutiques tibétaines. Puis, visite de Pashupatinath : Un des lieux les plus importants de l'hindouisme. Les cérémonies (crémation) y sont perpétuelles. Après-midi libre dans la capitale. Nuit à l’hôtel Kathmandu Prince
16
Jour 16: Kathmandu
Transfert à l'aéroport de Kathmandu pour le vol de retour